alex adamopoulos

Adam l’Ancien, de son vrai nom Alex Adamopoulos est une sono mondiale à lui tout seul. D’origines soudanaise, grecque et ashkenaze, il rappe en français, en anglais, en grec et en arabe. Enfant de Ménilmontant, il développe un amour immodéré pour le Hip Hop et la musique afro-américaine en général. Arrivé à Nantes en 2015, il rencontre la chanteuse Rêl Soli avec qui il partage désormais la scène. Il travaille également avec Le Fil Rouge (collectif de Hip Hop nantais) sur une conférence rappée.

damien hervé

Damien Hervé fait ses premiers pas sur scène à 18 ans dans un groupe de rock. Il participe à différents projets au chant et à la guitare pendant une dizaine d’années.Il enchaîne les projets et a derrière lui plus de 18 ans de guitare en autodidacte, avec des racines fortement ancrées dans le rock et le metal. Il élargit rapidement ses influences et ses pratiques instrumentales qui le font jongler entre diverses musiques du monde dans les années 2010. Damien Hervé passe d’abord par le rock prog avec Lemurya puis le rock festif avec La Soupe aux Trolls jusqu’en 2011, pour ensuite se lancer avec Jules Degbé, lequel l’initie à la musique africaine…

charles bandson

Charles découvre le human beatbox dans la fin des années 90, une révélation avec l’album de The Roots dans lequel Razhel compose des morceaux intégralement joués à la bouche. Fasciné par ce potentiel musical alliant rythmiques, sonorités basses et harmoniques permettant d’interprêter un large champ du Hip Hop à l’Électro qu’il pratique en autodidacte depuis plus de dix ans. Aujourd’hui c’est Adam l’Ancien qui le propulse vers des expérimentions musicales variées que jalonnent le Hip Hop d’hier et d’aujourd’hui.

rêl soli

Née à Paris, Rachelle passe son enfance au Japon. Son père lui donne le goût de la musique avec un grand M, dès 3 ans elle apprend à jouer du piano et à danser le Hip Hop. Arrivée en France à l’âge de 11 ans, elle continue le piano et travaille la guitare et le chant. Pendant 2 ans, elle se produit dans plusieurs bars de Nantes avec plusieurs formations qu’elle met en place. Elle chante avec plusieurs groupes de reggae et de soul, en trio avec IFMC et en duo avec Coco Shelra. Nantaise depuis 10 ans, elle compose ses textes en anglais et en français et travaille sur la sortie d’un EP de 4 titres. Artiste, graphiste et vagabonde, elle chante pendant ses voyages, en concert et en jam. C’est là que se fait la rencontre avec Adam L’Ancien. 

ewen cousin

Trompettiste, pianiste de jazz et compositeur de 25 ans, Ewen Cousin s’est formé principalement en autodidacte en Sarthe. Il a étudié l’écriture classique et la composition électroacoustique (IRCAM – Laval), ce qui lui permet d’agrandir sa palette créative. Il s’installe à Nantes en 2017 où il obtient un DEM Jazz au Conservatoire, et monte parallèlement des projets musicaux tels que le Groove One (jazz – groove). Il crée le groupe de jazz-fusion Guru Jessy qui s’est produit à La Fabrique (Nantes). Il anime des jams régulières de jazz – hip hop au club Le Délirium avec le trio Simple Et Efficace, et accompagne des groupes de Hip Hop tels que Sitback ou Adam L’Ancien.

maxime gautreau

Maxime Gautreau a commencé la musique jeune, en autodidacte en ressortant une guitare poussiéreuse d’un grenier. Ayant une grande ouverture musicale, il a joué avec beaucoup de musiciens aux styles variés du reggae au metal en passant par le funk, le punk, le jazz ou la musique indienne. Sa pratique de la guitare s’est dès le commencement étendue à la basse et un peu plus tard, à la contrebasse.

Contact

Marie

Booking & Management
adamlancien.booking@gmail.com

Partenaire

lg-Fil-Rouge

Le fil rouge


lefilrougeproduction.com

Crédits


Photographie :
Samantha LEVARD - Cécile et Dominique OGER - Charles BRONDIN - Marie GANEM - JJIMS -
Yannis TSIGIANNYS - Ewen COUSIN

Conception Graphique :
Charles BRONDIN